top of page

UNIVERSAL STUDIO (Los Angeles Trip)

  • Anna
  • 2 mai 2016
  • 4 min de lecture

Chers Lecteurs,


Un passage à Hollywood ne serait pas complètement satisfaisant sans aller à Universal Studio. Un parc d'attraction situé en plein cœur des studios de cinéma. C'est pour cela que nous y avons passé une journée complète.


Amateurs des attractions à sensation forte et de cinéma, nous avons pu découvrir l'envers du décor tout en étant acteurs. Vous ne me suivez pas ?! Lisez la suite... Contrairement aux parcs d'attractions dont nous avons l'habitude en Europe, Universal Studio n'est pas un "pro" montagnes russes. Les fondateurs ont joué davantage sur le visuel en intégrant les visiteurs directement dans des films. Pour être plus claire, les attractions se font avec port de lunettes 3D. Plongés dans le noir, on est installés sur des fauteuils mobiles et entourés par des écrans sur lesquels "un film" est projeté. Le film est bien évidemment réalisé de manière à ce que les gens se sentent comme étant acteur de la scène.

De plus, Universal Studio est agencé en quartier à thème : les Simpsons, le monde d'Harry Potter, Jurassic Park, les Mignons... tous les décors sont inspirés des films. Le château de Poudlard a été construit de manière identique à celui du film, la maison de Dru (dans moi moche et méchant) a été réalisée de façon à ce que les gens aient l'impression d'être vraiment chez lui... Je ne peux pas tout vous détailler car ça me prendrait plusieurs pages mais croyez moi quand je vous dis que c'est tout simplement magique. D'ailleurs pour la petite anecdote, j'ai crié tellement fort pendant le tour d'Harry Potter que Kelly, Steve et Brandon (mes acolytes pendant le voyage) ont cru que ça faisait partie du spectacle... Ils ont fini par comprendre que mes capacités vocales sont plus qu'impressionnantes (Steve est devenu sourd...).


Au-delà des attractions, Universal Studio a aussi mis en place un tour dans les studios ainsi que des spectacles impressionnants expliquant certains effets spéciaux. Commençons pas le tour des studios. La visite dure à peu près 1h et nous fait découvrir les endroits de tournage comme le village de Wisteria Lane, la "jungle" de Jurassic Park, le requin des dents de la mer etc. Pendant le tour, il y a également des attractions avec ou sans lunettes 3D. On ne quitte jamais le mini train et tout est scénarisé. Au moment où on s'y attend le moins, on se retrouve au milieu d'un torrent d'eau ou dans une bouche de métro au plafond qui s'effondre. Son, secousses, éclaboussures...tout y est pour vivre la scène comme si on était dans le film. C'est impressionnant surtout quand on sait que tout ça a été utilisé dans des tournages. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à mon frère qui vit pour le cinéma. Pour une fois que je peux le faire jalouser un peu. Et puis, ça lui donnera envie de venir aux Etats Unis voir sa petite sœur. En ce qui concerne les spectacles, il y en trois principaux : Special effects show, Animal actor et Waterworld. Nous avons eu la chance de pouvoir voir les trois. Le premier explique certains effets spéciaux comme les bruitages ou le fait de mettre feu à quelqu'un. Oui oui, un homme a pris feu en direct (j'ai toujours rêvé de faire ça)... Le deuxième spectacle concerne le dressage des animaux pour leur rôle dans des films. Là encore, on prend conscience qu'il y a un travail considérable qui est réalisé pour mettre en œuvre un film. Les équipes qui sont derrière la caméra ne sont malheureusement pas suffisamment mises en avant mais je leur tire mon chapeau (que je ne porte...je n'ai pas une tête à chapeau, j'ai une tête à lunettes et femme à lunettes...?! bah femme à lunettes). Dans ce spectacle, les animaux se mettent en scène et mettent en avant leur talent d'acteurs ! C'est époustouflant, ma belle sœur aurait adoré. Et enfin, le dernier show est un condensé de WaterWorld, film de 1995 qui signifie "un monde sans terre". Personnellement, je ne l'ai jamais vu et il n'a pas non plus été à la tête d'affiche au box office. En revanche, à l'époque ce film disposait d'un des plus gros budget du cinéma et le spectacle met bien en évidence ce côté là. De l'eau, du feu, des engins étranges, des pistolets, un avion...et PAF ça fait des chocapics !!! Il est vraiment à voir...comme tout le reste d'ailleurs.


Bref, comme vous pouvez le constater, Universal Studio est un parc bien différent. Pendant une journée je me suis sentie comme Julia Roberts dans Pretty Woman. Pour la première fois de ma vie j'ai été une star de cinéma...que personne ne regarde mais une star quand même (et puis je me suis auto-regardée dans les miroirs et sur les photos, ça compte non ?!). J'espère que vous aurez un jour l'occasion d'y aller afin de vous sentir vous aussi exister (je m'emballe).


PS: je déconseille de prendre son lunch dans le petit quartier Français... une momie et Frankenstein ont la fâcheuse habitude d'embêter les touristes...(j'ai du changer 3 fois de culottes)



 
 
 

Commentaires


© 2016 par LE MONDE ET NOUS. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page