top of page

WARNER BROS STUDIO (Los Angeles Trip)

  • Anna
  • 3 mai 2016
  • 4 min de lecture

Chers Lecteurs,


Hier j'en ai fait râler quelques uns avec mon article sur Universal Studio. Afin d'enfoncer un peu plus le couteau dans la plaie (je n'ai jamais dit que j'étais une fille sympa), je vais désormais vous raconter notre visite des studios Warner Bros.

Hollywood, cette ville à strasses et paillettes qui fait rêver presque tout le monde. Hollywood, cette ville tant utiliser dans le cinéma en tout genre. Hollywood, cette ville qui fait croire aux comédiens que tout est possible... Je pense que là dessus, nous sommes tous d'accord et notre séjour n'aurait pas été le même sans avoir fait un petit tour dans l'envers du décor.

Il faut prévoir $62 par personne, trois heures pleines et un bon niveau d'anglais pour faire le tour proposé par les studios. Il y a quelques mois le tour était proposé en Français, mais depuis peu il n'existe plus. Vous pouvez par contre opter pour l'espagnol (une pensée pour Miche Mouche).


L'embarquement se fait au niveau du bâtiment principal et en petit groupe. Après être confortablement installés, c'est à bord d'un petit "train/bus" que nous partons à la découverte des lieux de tournage de nos films et séries préférés (Batman, Spider man, Friends, The big bang theory et tant d'autres). Au-delà des plateaux, il y a aussi les vrais costumes portés par les acteurs ainsi que le vrai mobilier utilisé (comme le canapé de Friends).

A peine entrer dans les studios, nous avons le sentiment d'être dans une ville. Les immeubles, les boutiques, les rues... tout parait réel et les décors totalement en corrélation avec ce que nous trouvons à l'extérieur des studios. La seule différence, ici tout n'est que façade. Les bâtiments n'ont aucune profondeur et sont modifiables selon le désir des réalisateurs. Certains "hangars", qu'ils appellent "stage", ne sont absolument pas attirants vu de l'extérieur. Mais une fois la porte poussée, de véritables décors vous coupent le souffle. Une salle manger de la série Pretty Little Liars parfaitement réalisée, une chambre à coucher tellement réaliste, le plateau TV d'Ellen Show si semblable à ce que l'on voit à l'écran... De pures merveilles (un peu poussiéreuses quand même). Encore une fois, on ne se rend pas compte de la taille réelle du lieu de tournage lorsqu'on regarde un film ou une série. Une fois sur place, on réalise que le caméraman ainsi que toutes les équipes autour font un travail excellent. Rien n'est décidé au hasard !

Pour certains show, nous avons pu entrer sur les plateaux et s'approcher des décors. En revanche, les photos étaient interdites pour éviter les fuites. Le guide nous racontait que lors d'un tour, il avait fait entrer une petite fille de 12 ans dans le stage de Pretty Little Liar (la petite était une fan absolue). Sauf que, le dernier épisode a avoir été tourné était la mort de son personnage préféré. La petite fille n'avait pas vu cet épisode et est partit en sanglots. Voilà pourquoi désormais, ils font très attention à ce qu'ils montrent aux visiteurs et pourquoi il est interdit de photographier à l'intérieur des plateaux. De vous à moi, profiter d'un lieu uniquement avec ses yeux et pas derrière un appareil photo, ça fait aussi du bien.

Fan de Batman, Vivien et Alex ont eu la chance de pouvoir admirer les véritables Batmobiles. Un peu amochées à cause des tournages, les véhicules sont impressionnants. Le guide nous a expliqué que certains modèles n'étaient pas facile à conduire et très peu confortables. Pour l'une d'entre elles, la visibilité était tellement médiocre que l'acteur (ou le cascadeur) était guidé par une oreillette. Et pour une autre, il a fallu ajuster la hauteur du véhicule à l'acteur mais ces crétins avaient oublié de compter les oreilles du masque... La porte ne se fermait donc plus. Ces voitures valent des millions de dollars il est donc interdit de les toucher ou de tenter de s'y assoir (bien que selon les dires de notre guide, si vous êtes riches, la discussion est ouverte). Les photos en revanche, c'est possible et je vous en mets quelques unes dans l'article.


La visite se termine en apothéose avec la découverte d'autres costumes et du fameux Central Perk où il est possible de prendre une photo sur le fauteuil de Friends. Alex a failli nous faire un arrêt quand elle a posé son popotin sur le canapé. Faut dire qu'elle nous en parlé pendant des heures t on l'a comprend. C'était vraiment cool de devenir Monica l'espace quelques secondes.

Je vais m'arrêter car je ne voudrais pas non plus vous gâcher tout le plaisir. Et puis il faut quand même que vous ayez envie de venir découvrir notre terre d'accueil. Je vous mets les photos histoire de faire tomber le filet de bave que vous avez au coin de la bouche.

Cet article était le dernier sur notre séjour Californien mais nous avons encore plein de choses à vous faire découvrir alors n'hésitez pas à repasser de temps en temps pour voir les nouveautés. Je profite également de ce dernier article pour remercier nos deux amis en or qui nous ont supporté pendant ce séjour. Et merci plus particulièrement à Alex fille (ou zezette pour les intimes) qui a tout organisé à la perfection. Ce fut un plaisir de vous revoir les amis et notre porte sera toujours ouverte !


 
 
 

Commentaires


© 2016 par LE MONDE ET NOUS. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page