COMIC BOOK DAY
- Anna
- 10 mai 2016
- 2 min de lecture
Chers Lecteurs,
Maintenant que j'ai terminé la narration de notre visite sur la côte Californienne, il est temps de revenir aux articles plus basiques. Le rêve Hollywoodien est désormais derrière nous. Cela ne veut pas dire que notre quotidien est plus ennuyeux mais disons que c'est moins strass et paillettes.
Aujourd'hui je vais donc partager avec vous notre premier Comic Book Day. Pour ceux qui l'ignorent, un comic est une bande dessinée. Fans de ce genre de livres, les Américains ne manquent pas d'imagination pour profiter de cette passion commune. Ils ont alors inventé en 2002, le Comic Book Day qui a lieu le premier Samedi du mois de Mai. Le but premier de cette journée est de promouvoir les Comic Store indépendants et de pousser les nouveaux lecteurs (les anciens sont aussi présents, faut pas déconner) à découvrir le monde des Comics. Cet événement est national et se déroule dans tous les magasins de comics. Des éditions spéciales sont créées uniquement pour cette journée.
Fans de comics à notre tour, nous avons décidé de nous rendre dans le Comic Store le plus proche. En revanche, nous qui n'aimons pas la foule, on est mal tombés ! Tout le monde a fait le déplacement et le magasin déborde (tout comme le gras de certains d'entre eux). Les enfants sont déguisés en super héros et les adultes portent tous un T-shirt à l'effigie de leur héro préféré. Je faisais un peu tâche au milieu de tous ces Batman et Supergirls... Bref, Vivien a sauvé les meubles !
Dans le magasin, des artistes étaient présents. Chacun disposait d'un stand où ils vendaient leurs bandes dessinées ou leur dessins. Il y avait également des bandes dessinées gratuites mises à disposition. Il y en avait pour tous les goûts et tous les âges. Au sous sol, des jeux pour les enfants avaient été mis en place. De quoi amuser tout ce petit monde ! Et enfin, tous les articles du magasin étaient en solde. Livres, jeux de société, figurines... Comment ne pas craquer...(la carte bleue).

Du coup, comme vous pouvez le voir sur la photo, nous sommes revenus les mains bien pleines. Tout n'était pas gratuit sur cette photo hein mais disons que sur tout ça, nous n'avons payé que 30%. Le seul problème c'est que la bibliothèque manque de place et que malheureusement, les murs ne sont pas extensibles...
Une bonne nouvelle ?! Chers futurs visiteurs, vous allez avoir de la lecture !!!

Commentaires