top of page

FARMER'S MARKET

  • Anna
  • 17 mai 2016
  • 3 min de lecture

Chers Lecteurs,


J'espère que je vous trouve en bonne forme et que le soleil s'est bien installé chez vous. Ici le printemps c'est un peu comme dans la chanson de notre Cloclo, ça s'en va et ça revient. Et oui, le Nebraska c'est comme vivre en montagne...le temps change rapidement et on peut passer du soleil à la tornade en seulement quelques heures. Bref, je ne suis pas là pour vous parler de la météo (bien que je me trouve très bien dans le rôle de miss météo).


Non, l'article d'aujourd'hui est plutôt orienté sur le culinaire. Nombreux sont ceux qui nous demandent comment on arrive à se nourrir au pays du bacon et des burgers. Mais attention, je ne vais pas non plus vous donner des recettes sauf si vous avez envie d'empoisonner votre pire ennemi (ce qui peut être vraiment très drôle). Il y a quelques semaines, nous avons découvert l'existence des marchés à Omaha. Réputés comme étant super "cool" (selon les commentaires des collègues de mon cher et tendre), nous nous sommes laissés tenter. Bien entendu, nous avions en tête les marchés français alors on s'est dit "CHIC", on va pouvoir acheter des fruits et des légumes frais (ainsi que de la bonne viande et du bon poisson...). Minute papillons...n'oubliez pas que vous êtes aux Etats unis !


En fait, le marché Américain c'était plutôt ça : - 100 exposants disposés en enfilade (big up à mon frère pour cette expression qui aura marqué ma vie) - des cours de yoga gratuits en extérieur - peu de visiteurs de 9h à 11h pour cause de messe du Dimanche, un vrai bonheur pour nous (le fait qu'il n'y ait personne hein, pas la messe) - des produits locaux


Justement, parlons de ce dernier point : les produits locaux. Il faut le comprendre au sens premier sauf que le local Américain, ce n'est pas le local Français. Là bas c'était plutôt stand de pop corn aux saveurs variées (pop corn au raisin, à la cacahuète, au kiwi etc.), stand de sauces pour tremper les chips, stand de bœuf fumé (mais pas dans le bon sens du terme) et j'en passe.

Des légumes ?! oui oui il y en avait - 3 sortes différentes en fait. Des radis (rouge, blanc...), de la salade et des tomates. Pour les tomates, ce fut un challenge d'en trouver au poids. En effet, ils vendaient surtout des pieds de tomates (disons que j'ai déjà du mal à me servir de mes pieds alors investir dans ceux des autres...non merci). Quand on a pas l'espace pour faire du jardinage, c'est dommage d'acheter des pieds de tomates. Du coup, on a persisté dans notre challenge pour finalement y arriver. Des fruits ?! laissez moi réfléchir...NON ! Pas de fruits, pas de viande, pas de poisson, pas fromage... (lisez ça avec un air de désespoir). J'étais d'ailleurs tellement obnubilée par mon fromage que j'ai confondu du savon avec un fromage de chèvre... SHAME ON ME comme dirait Britney !


Résultat, on repart avec 4 tomates et du thé...et on a fini dans une grande surface pour acheter des fruits et de la viande.


Marché = 1 Team Marmelat = 0.

Il y a d'autres marchés en semaine que j'aimerai essayer quand même. Avec un peu de chance ils seront différents de celui-ci. Si tel est le cas, je vous le ferai savoir. En attendant, je vous laisse admirer les photos et n'oubliez pas de penser à nous en allant au marché le Dimanche.


A très vite...


 
 
 

Commentaires


© 2016 par LE MONDE ET NOUS. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page