top of page

FESTI-BEER

  • Anna
  • 23 mai 2016
  • 2 min de lecture

Chers Lecteurs,


Ça sent la saucisse grillée et les coups de soleil par ici... Bref, ça sent l'été !!! Et qui dit "été" dit festivals à gogo pour notre plus grand plaisir. Ce weekend, nous avons enfin pu profiter des événements Américains sans qu'il ne pleuve ni qu'aucun de nous ne soit malade (c'est pas beautiful tout ça ?!). C'est donc en pleine forme et sous la chaleur que nous nous rendons à la deuxième édition du Festi-Beer d'Omaha.


Ne vous emballez pas, ce festival ne s'étend pas sur plusieurs kilomètres comme nous avons l'habitude de voir dans nos Férias gardoises. Là, on est plutôt sur le parking d'un magasin bio (Whôle Foods) et les exposants se comptent sur les doigts des mains. L'admission est gratuite mais la carte d'identité est vérifiée à l'entrée (les moins de 21 ans restent dehors ou doivent être accompagnés d'un adulte). Si vous avez l'âge requis, on vous met un joli petit bracelet vous permettant de consommer en toute légalité. Comme l'indique son nom, ce festival est basé sur la bière. Quelques producteurs sont présents et offrent des dégustations de leurs bières artisanales. Toutes originaires du Nebraska et particulièrement d'Omaha, c'est l'occasion de s'ouvrir encore plus à la culture Américaine. De la sucré à la noire, il y en a pour tous les goûts (on a même goûté une bière qui s'appelle "Dark Side"...).


La dégustation est gratuite mais nous avons aussi la possibilité d'acheter des bières complètes pour $2 seulement. Deux menus entièrement bio sont mis à la disposition des visiteurs :

- un à $5 avec un burger, un paquet de chips et une bière - un à $7 avec un burger, un paquet de chips et deux bières


La dégustation à chaque stand étant déjà bien costaud, croyez moi quand je vous dis que le menu à $5 est largement suffisamment (d'autant que conduire en état d'ivresse est plus qu'interdit aux USA). Pour animer tout ça, un petit groupe local a fait le déplacement. Nous avons passé un excellent moment et nous avons hâte de faire découvrir la bière locale à nos premiers visiteurs du mois d'octobre.


A très vite.



 
 
 

Commentaires


© 2016 par LE MONDE ET NOUS. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page