SATURDAY NIGHT
- Anna
- 23 mai 2016
- 2 min de lecture
Chers Lecteurs,
Voici un deuxième article sur notre weekend "in town" en mode "party time". Et oui, ne sachant pas quelle langue choisir, j'ai opté pour le Franglais (je suis un peu la Mia Frye des années 2000).
Cette fois-ci, je vais vous parler des Samedis Soir à Omaha. Il est vrai que cette ville est loin de Chicago, LA ou encore New York mais quand on cherche, on trouve quand même pas mal de choses à faire surtout l'été. Récemment, nous avons découvert les "Saturday Night at Stinson Park". Tous les samedis soirs au parc Stinson, des groupes se produisent en plein air de 7.00pm à 10.00pm. Soul, Jazz, Pop, à chaque Samedi son style !
Samedi c'était plus de la Soul (enfin selon le nom du groupe). En réalité le groupe faisait des reprises de Bruno Mars et M. Jackson, de quoi faire danser petits et grands dans l'herbe. Les concerts sont gratuits et ouverts à tous.
Le principe des Samedis soir est de venir avec son pique nique et de quoi s'installer afin de profiter d'un moment en famille ou entre amis à écouter des groupes, danser et chanter. Pour nous, ce fut également le moment pour admirer des spécimens étranges... Aussi larges que longs et aussi masculins que féminins, pas toujours évident de déterminer si les personnes qui se dandinent devant nous sont des humains ou pas. Une chose est sûre, dès leur plus jeune âge les Américains aiment se mettre en avant. Nous avons eu le doit à une exhibition de deux jeunes filles (pas plus vieilles que mes nièces) qui se déhanchaient comme Rihanna dans Diamond ! Toutes de rose vêtues et coiffées façon tigresses, elles ont su attirer les regards du public qui en a presque oublié le groupe. Ne soyez pas choqués, on s'y habitue avec le temps !
Au-delà du carnaval auquel nous avons assisté, nous avons passé un excellent moment juste lui et moi profitant des choses simples de la vie et gratuites pour une fois. Petite nappe dans l'herbe, nous avons fait nos Américains en commandant un Panda Express à emporter que nous avons savouré tout en écoutant Johnny et sa troupe.
La simplicité est notre bonheur et nous aimons ça !









Commentaires