LES EBOUEURS
- Anna
- 24 mai 2016
- 3 min de lecture
Chers Lecteurs,
J'espère que vous êtes en forme et prêts à lire cet article plein de colère et de dégoût. Comme le titre l'indique, je vais en effet vous parler des poubelles. Un sujet qui pue dans tous les sens du terme... Le ramassage des ordures est une grosse problématique à Omaha et aux Etats Unis en général. Le tri n'est pas vraiment leur tasse de thé et ils ont parfois du mal à respecter les règles liées à la propreté. Je vais tout simplement vous parler de notre bataille quotidienne personnelle avec les poubelles du voisinage.
Sur le site internet de la société de ramassage des ordures, il est clairement indiqué que les poubelles ne seront ramassées que si les ordures sont correctement disposées dans la benne dans des sacs fermés et prévus à cet effet. Les cartons et autres déchets volumineux peuvent (je dirais plutôt doivent) être jetés dans des déchetteries. En langage Français, nous trouvons ça normal et limite absurde de devoir le préciser. Ici, je dirais que c'est plus qu'essentiel de le rappeler mais que malgré les efforts mis en oeuvre, ils ne comprennent pas la signification des mots.
Nous vivons dans un quartier qui était jusque là plutôt propre. Mais, les chaleurs doivent provoquer chez le commun des mortels Américains, une explosion de stupidité, d'irrespect et de saleté. Le voisinage entasse les sacs poubelles mal fermés dans la benne à l'arrière de notre maison. Trop feignants pour soulever les couvercles, ils entassent sur le dessus de la poubelle alors que l'intérieur est vide. Ils y jettent également leurs vieux canapés, des lampadaires, des cartons de déménagement qu'ils ne prennent pas la peine de plier...BREF, ils se sont créés une déchetterie juste derrière chez nous. Et lorsque que la poubelle commune est pleine, ils déposent leurs MERDES dans notre poubelle privée (qu'on nous a volé soit dit en passant). De plus, les déchetteries sont payantes. N'ayant pas envie de payer pour jeter leurs ordures, ils préfèrent les laisser pourrir à l'extérieur quitte à bousiller la santé et la vie de tout le monde. Résultat des courses, j'ai passé 1h30 à nettoyer l'extérieur il y a quelques semaines car j'en avais ras le bol de retrouver des bouteilles et des déchets devant ma porte. Cette petite activité nettoyage m'a permis de retrouver une dizaine de préservatifs usagés (je connais un voisin qui s'éclate avec son zizi, COCHON). Je vous rassure, je n'ai pas touché ces nids à MST. Je les ai laissé comme nourriture pour les corbeaux (du lait naturel pour un plumage doux et soyeux).
Aujourd'hui, nous sommes le 24 Mai 2016. Il est 10h11 et les éboueurs viennent de passer après plus d'une semaine et demie sans ramassage. Au début, j'ai sauté de joie et puis une fois le camion partit, je me suis précipitée pour voir le travail accompli... Et là... HORREUR !!! Vous savez quoi, je ne vais pas vous le raconter, je pense qu'une photo sera beaucoup plus parlante pour vous.

J'aime autant vous dire que je suis TRES en colère contre l'irrespect de notre voisinage. Nous commençons à en avoir plus que marre de vivre dans une déchetterie. Ça pue, il y a des corbeaux et des ratons laveur, les cafards rentrent chez nous... Malheureusement, nous ne pouvons financièrement pas déménager pour le moment. Mais le jour où on quitte cet endroit je chie devant l'immeuble d'à côté, je pisse sur les voitures des voisins et j'étale la litière de mon chat dans l'allée ! Vous qui me lisez, si vous aussi vous ne savez pas plier un carton, si vous aussi vous avez la flemme de prendre la voiture pour aller à la déchetterie, si vous aussi vous ne ramassez pas vos merdes, sachez que nous n'avons qu'UNE planète mais aussi qu'UNE vie ! La propreté est un respect environnemental et indispensable pour une vie saine !
ALORS LAVEZ VOUS LES DESSOUS DE BRAS, NETTOYEZ VOS DÉCHETS ET RESPECTEZ VOUS !

Commentaires