top of page

FORT ATKINSON PARK

  • Anna
  • 21 juin 2016
  • 2 min de lecture

Chers Lecteurs,


J'espère que vous avez passé un bon weekend et que le soleil a enfin fait son apparition. Ici, nous avons encore eu un weekend chaud et ensoleillé ce qui nous a permis de pouvoir continuer nos visites.

Samedi, nous avons opté pour un parc "historique" situé à 30 minutes de la maison. Le Fort Atkinson a été construit au milieu de nulle part en 1819 puis abandonné en 1827. Isolés, les résidents de l'époque mettaient trois semaines à cheval pour réaliser un parcours que nous faisons aujourd'hui en 30 minutes en voiture. A cette époque, le Président James Monroe a ordonné la construction de plusieurs forts en vue de développer et soutenir le commerce Américain de la fourrure (Brigitte Bardot ferait brûler les lieux si elle savait ça).

Le Fort Atkinson est l'un des plus grands restant de cette époque. Près de 1 000 personnes y étaient installées et disposaient du stricte nécessaire. Un hôpital, une prison, des armes, de quoi chasser pour se nourrir... l'indispensable pour une vie dite primitive. A part chasser, nettoyer le fort et entretenir leurs armes, les soldats mourraient d'ennui. Comme je vous l'ai mentionné quelques lignes plus haut, ils étaient isolés. Mais vraiment isolés ! Tout en bois, la construction est précise et réfléchie. Je pense cependant qu'elle n'est pas suffisamment solide pour se couvrir pendant la guerre (rappelez vous le Grand Méchant Loup qui d'un simple souffle a fait péter la maison du petit cochon...).


Chaque année, des Américains nostalgiques organisent un weekend où ils se replongent dans cette vie primitive. Habillés comme à l'époque, ils plantent leurs tipis, se baignent dans des bassines et se couvrent avec de la fourrure. Mais ne vous méprenez pas, ces Américains nostalgiques ne sont pas complètement fous et ont quand même leur téléphone (faut pas déconner, ils restent américains). Ce qu'ils mangeaient ?! I have no idea. Ils sont peut être allés chasser le bison fous comme ils sont... Au pire, il y a du maïs pas très loin ! Bref, nous avons eu la chasse de tomber le bon weekend et de pouvoir aller sur le camp. J'avais l'impression d'être au milieu d'un camp de manouches mais sans les chiens pour nous bouffer. C'était drôle mais trop d'insectes à mon goût. Chaque année, il est possible d'assister à des "cérémonies" et des défilés. Ces représentations se font jusqu'en Octobre et il est prévu que nous y allions avec nos premiers visiteurs de l'année. Du coup, je ne peux pas trop en dire pour ne pas gâcher la surprise...


Pour le reste du weekend, nous avons profiter du soleil en allant à la piscine extérieure. Nous avons trouver des baleines en liberté dont une qui a le même maillot que moi... Non, ne dites rien, j'en ai assez souffert. Pourvu que cette baleine ne soit pas mon simple reflet du futur. Heureusement, les lucioles sont venues me remonter le moral. Car oui, en ce moment nous avons des lucioles toutes les nuits. C'est tout simplement magique.... Il parait que ça porte bonheur alors je les regarde pendant de longues minutes...


Quand je lis mes articles, je me dis que j'aime ma vie même si elle n'est pas parfaite.

A très vite pour de nouvelles aventures !


 
 
 

Commentaires


© 2016 par LE MONDE ET NOUS. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page