top of page

L'AVIRON

  • Anna
  • 22 juin 2016
  • 2 min de lecture

Chers Lecteurs,


Après nos visites et notre bon temps du weekend, place à un nouvel article sur le thème du sport. Je ne vais pas vous parler de baseball, ni de basket ou encore de football mais plutôt d'un sport trop peu connu : l'aviron.

Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore très bien, Vivien est un grand fan d'aviron, je dirais même passionné. Depuis l'âge de 13 ans il rame (pas dans la vie hein). Il a parcouru des kilomètres sur l'eau, gagné des médailles et même des coupes (que j'appelle "attrapes poussières" mais dont il est fier). Lorsque nous vivions en France, il avait pour habitude de ramer au sein du club Beaucairois qu'il a longtemps fréquenté. Puis, le temps est passé, sa vie professionnelle est devenue conséquente et nous avons déménagé Outre Atlantique. L'aviron est donc devenu secondaire pour peu à peu disparaître complètement (il regardait quand même les courses, faut pas déconner).


Maintenant qu'il est stable professionnellement, la pratique sur l'eau commence à lui manquer. Ce n'est pas évident d'arrêter un sport que l'on aime tant. Bien que le Nebraska ne soiet pas l'Etat idéal pour ce genre de sport, Vivien a tout de même chercher l'existence de clubs au sein desquels il pourrait éventuellement reprendre. Pour son plus grand bonheur, il a fini par en trouver un non loin de la maison. Bon, il a tout de même fallu que je lui rappelle des milliers de fois de les contacter mais c'est une autre histoire (même si le harcèlement à fonctionner). Hier était donc le jour de sa reprise en tant que rameur. Le club n'est pas bien grand et les bateaux sont en extérieur car ils ne disposent pas de hangar pour les ranger. La personne en charge essaie de développer le club mais le sport est tellement peu connu que ça parait impossible. Le matériel n'est donc pas d'une qualité extraordinaire mais Vivien s'en contente. Je pense que sa passion prend le dessus même si ses mains se rappellent encore de la qualité médiocre des rames.


L'inscription n'est pas excessive et a été rapide à faire. Il ne pourra profiter des installations que quelques mois par an car en hiver le lac est impraticable pour cause de glace. Mais peut importe combien de temps il pourra pratiquer par an, remonter sur un bateau est juste génial pour lui. D'ailleurs, lorsqu'il est rentré de son entrainement, je l'ai vu avec un énorme sourire. Je disais qu'il avait retrouvé le sourire en venant ici. Et bien il a retrouvé une seconde fois hier. Épanoui, heureux et comblé, voilà comment je vois mon mari tous les matins en me levant et qu'est ce que ça fait du bien de voir la personne qu'on aime aussi joyeuse. Je ferai toujours tout pour qu'il conserve son sourire car c'est à ça que je me raccroche...son bonheur est le mien.


Je vous mets quelques photos du club. Peut être qu'un jour il pourra refaire des compétitions. J'ai tellement hâte de faire la groupie...


 
 
 

Commentaires


© 2016 par LE MONDE ET NOUS. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page