top of page

SHAKESPEARE ON THE GREEN

  • Anna
  • 28 juin 2016
  • 3 min de lecture

Chers Lecteurs,


Me voici de retour toujours avec le soleil et la chaleur. La seule différence est qu'à priori, je ne suis plus en mesure de vous faire râler car le soleil serait également arrivé sur l'hexagone. Tant mieux pour vous, tant pis pour moi !

Cette fois-ci, nous avons opté pour un weekend tranquille car le weekend prochain nous partons un peu plus loin alors il nous faut des forces (soyez patients, l'article sera fait dès notre retour bande de curieux). Cependant, la vie aux Etats Unis étant toujours pleine de surprises, je suis venue vous raconter un événement auquel nous avons assisté et qui est très connu ici à Omaha. Il s'agit du théâtre en plein air. Ça se rapproche fortement du Cinétransat de Genève (pour ceux qui connaissent, pour les autres, google est ton ami). Chaque personne vient avec sa chaise, sa couverture, sa serviette et son pique nique pour regarder une pièce de théâtre.Connu sous le nom de Shakespeare on the Green, ce spectacle a été créé en 1987 par une association nommée Nebraska Shakespeare et passionnée par ce grand artiste de la culture Anglaise (pas aussi bon que la crème). Le but est de faire découvrir gratuitement et à tous les types de publics, les travaux de Shakespeare, leur sens et l'influence qu'ils peuvent avoir sur la société actuelle. Ils sont passionnés quoi...(cf. quelques lignes au dessus...je radote... quelle vieille bique je fais).


Shakespeare on the Green se déroule dès l'arrivée de l'été pendant trois weekends. Deux pièces différentes sont représentées : un drame et une comédie. Il faut donc bien choisir son jour surtout si vous avez des mouflets à trimbaler un peu partout. Nous, on a opté pour la comédie. Notre vie a assez de "drames" comme ça (on a plus de lait dans le frigo). Rions un peu, mes zygomatiques me démangent. Rions?! Oui, on croyait vraiment qu'on allait rire mais on a oublié qu'ils ne parlaient pas français en fait... Du coup, du Shakespeare en français c'est compliqué mais alors en anglais... SERIOUSLY ????!!! On s'est pris pour des Américains pure souche et complètement bilingues ! Nous sommes de grandes folles (oui, Vivien s'est féminisé). En fait on a rit un peu... applaudis un peu plus... rien compris, beaucoup... Heureusement les gestes et les rires de nos voisins nous ont permis de rire aussi (sans comprendre mais rions, soyons fous). Vivien vous dira qu'il a compris mais lui, il est fort alors en fait ça ne compte pas. Et puis, il n'a pas tout compris non plus faut pas déconner.Le nom de la pièce ?! Ah je ne vous l'ai pas dit ?! Forcément, je raconte des trucs et des machins et parfois des bidules mais je ne vais pas au plus important. La pièce c'était "The Taming of the Shrew", ça vous parle ? Hummmm je vois, vous ne savez pas ce que ça veut dire. Ahahahahah et bien demandez à google (chacun sa merde...).


Cette soirée était fort sympathique malgré tout. Il faisait chaud, humide et les insectes avaient déclaré la guerre. Un moustique m'a d'ailleurs piqué sur le front. Je suis désormais une licorne. Ah, et les lucioles étaient encore de sortie mais je me demande si ça voit parce qu'elles me fonçaient dessus ! Pourtant elles ont les phares allumés (qu'est ce que je suis drôle).

Bref, la guerre des insectes je pense qu'on s'en tape un peu le popotin contre le muret. Shakespeare on the Green est vraiment connu à Omaha (en même temps avec le peu de choses qu'il y a à faire...) et les organisateurs sont cool. Le Monsieur de l'entrée (je ne peux pas dire le portier, il n'y avait pas de porte) a même accepté de faire une photo avec moi. Non il n'était pas gros sinon je ne l'aurais pas faite. Mais il était moche. Je m'en suis servis de faire valoir.


Voilà les enfants, je vous quitte pour mieux revenir. A très vite !!!

The taming of the Shrew = La mégère apprivoisé


 
 
 

Commentaires


© 2016 par LE MONDE ET NOUS. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page