top of page

BADLANDS WHAT YOU GONNA DO WHAT YOU GONNA DO

  • Anna
  • 27 mars 2017
  • 3 min de lecture

Coucou mes petits chats (oula, quel élan d'affectuosité),


Je suis de nouveau inspirer pour partager avec vous une de nos nouvelles découvertes. En même temps avec ce que nous avons vu, comment ne pas être inspirée ?! Le voyage traditionnel lorsque nous avons des invités est le Dakota du Sud et sa montagne avec des têtes (big up à ma belle sœur pour cette boutade qui restera dans les annales et non les anus...quoique...). Oui, je sais ce que vous pensez "vous avec des actions au Mont Rushmore ou quoi ?!". On aimerait bien ! Plus sérieusement, c'est la dernière fois que nous y emmenons nos invités (bon, ok j'y retourne en Mai...). Pour les prochains, nous essaierons de faire des choses que nous n'avons encore jamais vu pour découvrir en même temps qu'eux.


Je disais donc, nous sommes allés au Mont Rushmore mais cette fois-ci, nous avons décidé de changer un peu notre parcours en nous arrêtant dans un endroit époustouflant appelé BADLANDS. Pour les bilingues, BAD signifie bien "mauvais" et LANDS signifie "terres". Tout combiné, ça donne "mauvaises terres". Je ne sais pas exactement pourquoi elles ont été appelées comme ça mais je suppose que c'est en lien avec leur composition un peu spéciale (cherchez sur wikipedia ça me fera gagner du temps). C'était une première pour nous et nos deux petits vieux. Une surprise organisée en douce qui les a (je pense) propulsé dans une dimension orgasmique visuelle (je m'emballe). En tout cas, si ce n'est pas vrai pour eux, c'est vrai pour nous ! Avez-vous déjà eu des frissons lors de vos voyages rien qu'en voyant les paysages ?! Et bien voilà ce que j'ai ressenti en découvrant cette merveille naturelle qui s'étend sur 982km². Beaucoup moins grand et beaucoup moins visité que le Grand Canyon (seulement 871 000 visiteurs enregistrés ces dernières années) ce site n'en est pas moins bluffant et déroutant.



Ces petites colinettes comme j'aime les appeler, vous rappellent à quel point vous êtes tout petits dans ce monde. Pour se protéger du danger que représente l'Homme, elles abritent des serpents dangereux dont il faut se méfier lors des chaleurs (je ne parle pas des règles). Le frère de mon ami Alex serait bien content. Ma belle-mère l'était beaucoup moins. Je ne publierais pas les vidéos où nous la voyons cavaler comme un lapin ou encore s'agripper au bras de notre petite patate bien dodue (love you Mich Mouche), j'ai trop de respect pour la génitrice de ma moitié. Je n'aime pas particulièrement les serpents mais accompagnée de mon super-héros de mari, je me sens toujours plus confiante. Bref, soyez prudents si vous les visiter pendant l'été.

Les Badlands sont hyper bien aménagées et accessibles aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite. Plusieurs trails sont à faire permettant de naviguer à l'intérieur des terres et en apprécier encore plus l'immensité. Nous ne nous y sommes pas aventurés mais en Mai je devrais pouvoir les voir autrement (si je ne me fais pas bouffer par un serpent entre temps)


Bien évidemment, je vous mets des photos dans la galerie en espérant que ça vous donne envie de découvrir une autre facette des Etats-Unis. Ah et les Alexs, si vous me lisez, cet article est un énorme spoiler mais c'est trop tard car si vous lisez cette phrase c'est que vous avez lu le reste. Comme je suis une connasse, je ne m'excuse pas ! Pour une fois que je peux vous faire râler un peu !!! (je vous aime quand même)


Profitez bien des photos et à très vite pour la suite :)


 
 
 

Comentarios


© 2016 par LE MONDE ET NOUS. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page