RENDEZ VOUS AVEC LES DIEUX
- Anna
- 31 juil. 2017
- 2 min de lecture
Hello la compagnie,
J'ai mis du temps mais je me lance enfin dans la deuxième et dernière partie de notre voyage dans le Colorado. J'avais terminé par le camping aux ours, la nuit de crotte et la randonnée de 15km (pour ceux qui ne comprennent rien retournez sur le blog bande d'infidèles). La suite de notre séjour a été beaucoup plus calme car les jambes ne suivaient plus trop et notre ado était en perdition totale. Pour éviter que ses parents nous coupent la tête, on a opté pour des 'trails' beaucoup plus soft.
MANITOU CLIFF DWELLINGS

Les Manitou Cliff Dwellings sont des ruines anciennement habitées par des natifs Américains. Facile d'accès, ce lieu touristique et absolument fabuleux est situé à l'Ouest de Colorado Springs. La construction date de 1904 et offre une vue générale de ce qu'étaient la vie des tribus avant que les 'Américains' exterminent tout ou partie de leur peuple. Ouais, ils ont pas été toujours hyper coolos ces Ricains. Les ruines sont faites de roches rouges visibles depuis la route. C'est un endroit assez impressionnant et je le recommande aux petits curieux. Compter $10 par tête pour l'entrée (ouais c'est un peu abusé) et partez sur 2h de visite (la boutique est immense)
THE GARDEN OF THE GODS

Le Jardin des Dieux est un parc public et GRATUIT !!! Anciennement appelé 'Red Rock Corral' par les Européens, il a été rebaptisé en 1859 par deux bonhommes un peu louches. L'un deux voulait renommer cet endroit le 'Jardin de Bière'. Un endroit pour faire la fête et picoler de la bière jusqu'à pas d'heure. Son pote quant à lui, fasciné par la formation des roches, voyait plutôt ça comme un endroit où les Dieux se rassemblent. Honnêtement je n'ai vu qu'un Dieu, mon mari. Le reste n'était que la beauté de notre planète révélée encore une fois au grand jour. Ces roches qui sortent de nulle part avec une élégance si parfaite nous rappellent à quel point nous ne sommes rien. Pas même une poussière. Et que la planète n'appartient qu'à elle même (oula je suis une poète en fait).
Quel parc fascinant... de multiples trails sont disponibles et les grimpeurs avec permis sont autorisés à monter au sommet des roches. Pour les moins bons (comme moi), il vaut mieux rester sur les sentiers accessibles aux pousettes et aux handi. Et pour ceux que ça intéressent, oui, il y a des toilettes.
Dans un parc comme dans l'autre, il est facile de passer plusieurs heures à contempler l'environnement. J'ai ma préférence pour le Jardin des Dieux mais les deux sites valent le coup d'oeil.

Commentaires